08 novembre 2008

LE TOP FIVE 2008 (3)

N°3 : WOLF PARADE At Mount Zoomer

wolf_parade_mount_zoomer_cover

Le Canada est à la mode en ce moment grâce à l'apparition de très bons groupes et artistes ; de Feist aux excellents Arcade Fire entre autres. Et bien, comme on est chanceux, voilà un groupe peu connu qui nous sort un 2e album fulgurant.
On le sent dès la première écoute, les Wolf Parade sont les p'tits frères d'Arcade Fire ; même fougue, même chant passionné. Ceci-dit, ils ne puisent pas leur inspiration dans la même gamelle. Wolf Parade vivent avec leur temps. Et vivre avec son temps aujourd'hui, c'est regarder en arrière ! D'abord chez Bowie qui, lui aussi est très à la mode cette année, et bien-sûr dans un revival eighties de rigueur.
J'entends qu'on crie à la redondance ! Que nenni les amishs, là où MGMT, pourtant excellent, nous offre un album moitié génial moitié banal, eux jouent l'homogénéité.
Ici, rien à jeter et bien qu'il n'y ait pas un titre - ou presque - "tubesque", on se laisse imprégner par leur force de la première à la dernière note. Aucun ennui même lorsqu'ils partent dans le rock progressif et planant.
A découvrir de toute urgence !

Bref écoutez, c'est bon pour la santé ! Même si, comme l'homéopathie, c'est pas remboursé par la Sécu !


Découvrez Wolf Parade!

Posté par barrett à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur LE TOP FIVE 2008 (3)

Nouveau commentaire